sâmbătă, 4 decembrie 2010

Întâlnirea Comitetului “de jumelage”

Preluare de pe Prietenii Cornului!

Sâmbătă, într-un cadru informal, a avut loc ședința întâlnirea Comitetului de Înfrățire Cornu (Prietenii Cornului). Scopul principal al întâlnirii a fost caracterizat prin ”hai să ne înfrățim între noi mai întâi și apoi cu ceilalți”!
Au fost discuții despre ce a fost, s-au vizionat materiale prezentate francezilor de-a lungul timpului, s-au prezentat materiale făcute de prietenii francezi în urma vizitelor făcute la Cornu… S-au exprimat opinii, s-au conturat direcții… și într-un final ”ne-am înfrățit”!
SDC12647
SDC12642SDC12644
SDC12643SDC12645
Mai jos este scrisoarea trimisă de Comitet, tuturor prietenilor francezi:

CHERS AMIS,

Dans ces moments de crise, le rôle de l'association de jumelage est un d'une très grande importance. Le monde où nous vivons est en souffrance. Les systèmes politiques et sociaux ne sont plus capables de résoudre leurs nombreux problèmes qui apparaissent, sans créer autour d'eux la souffrance et la discorde.image

Voilà l'occasion appropriée où «le Jumelage» doit ouvrir une nouvelle voie vers la collaboration entre des pays frères. Il existe toujours un espoir de « mieux », d'aller encore plus loin. Cette voie est celle de la collaboration sincère, transparente, qui peut être réalisée directement entre des gens de toutes les nations, races ou classes sociales, si NOUS OUVRONS LA PORTE DE NOS ÂMES et que nous laissons en sortir tout ce qui est le plus pur et le plus propre.

En redécouvrant des valeurs telles: l'HUMANITÉ, la BONTÉ, la BIENVEILLANCE et l'AMOUR POUR SES SEMBLABLES, nous réussirons à passer dans un monde nouveau où la communication sera réalisée de l'ÂME à l'ÂME. Ainsi, l'AMOUR POUR SES SEMBLABLES ne permettra plus que les frères s'ignorent ou se blessent entre eux. Il est nécessaire que nous nous souvenions qu'il est bon de tenter de s'imaginer à la place de celui qui dans le besoin ou dans la souffrance pour nous ENTRAIDER. C'EST L'UNION QUI FAIT LA FORCE!!!

Et comme les fêtes de fin d'année approchent, il est bon de ne pas oublier ce que JÉSUS- CHRIST, notre empereur céleste disait: l'AMOUR lave des milliers de péchés. C'est par l'amour qu'on redécouvre les vertus qui nous anoblissent: l'altruisme et l'AMOUR POUR SES SEMBLABLES. Dans chacun d'entre nous, Dieu a planté une graine qui ne peut pas pousser sans être aspergée avec ces vertus, sans que nous n'ouvrions nos cœurs. C'est seulement ainsi que nous pourrons nous comprendre les uns les autres et nous entraider. Nos AMES ont besoin de guérir et cela arrivera seulement lorsqu'elles feront le BIEN.

Voilà donc quelle importance colossale a le rôle du «jumelage », qui a été institué justement à cet effet. En redécouvrant l'HOMME, tous les genres de frontières disparaîtront et la culture du bien donnera ses fruits. Avant tout, nous sommes des HOMMES. Je vous souhaite que les Saintes Fêtes de Noël apportent dans vos maisons, dans vos âmes, la lumière et la chaleur nécessaires à la création d'une nouvelle voie, d'une route nommée AMITIÉ et FRATERNITÉ! Nous sommes chacun important, autrement Dieu ne nous aurait pas créés. La contribution sincère de chacun de nous, nous déterminera à trouver la voie pour pouvoir résoudre tous les problèmes, de n'importe quelle nature, sans recourir à l'aide des autres pour avoir une réponse (système politique…). Le POUVOIR se trouve dans chacun DE NOUS; nous avons seulement oublier comment communiquer les uns avec les autres. LAISSEZ LA BONTÉ ET LA BIENVEILLANCE émerger à la surface et la MAGIE DE L'AMOUR résoudra tout d'elle même!

Il n'y aura plus ni frères affamés, ni âmes non-apaisées. AIMEZ et vous serez récompensés comme seul ce sentiment sublime sait le faire!

Depuis ce coin du monde appelé CORNU, votre éternelle amie et sœur vous souhaite de tout son cœur, à tous: UN JOYEUX NOËL et UN AVENIR DES PLUS BRILLANTS!

Très amicalement,

Présidente du comité de jumelage                                                                   24 novembre 2010

de CORNU – ROUMANIE

Niciun comentariu: